lundi 15 octobre 2018

Santé publique

Isabelle GREMY, Directrice des maladies non transmissibles, Santé Publique France

Info santé, dialoguer avec les associations militantes

Nous devons aller au-devant des associations pour mieux se comprendre et essayer de mettre à plat les facteurs de risque des principaux cancers.

Pr Claude DUSSART, P2S, Université Claude Bernard, Lyon

Information et communication santé, des enjeux de santé publique

Faut-il donner accès à tous à toutes les informations ? Doit-on essayer de réguler ? Comment labelliser ou cautionner la bonne information ? C'est là toute la problématique de la démocratie.

Gilles CALAIS, Président Fédération Hospitalière de France (FHF) Cancer

L'information santé : un droit pour les patients

Le temps où le patient était peu informé est révolu. Les informations doivent être de qualité et et tous les acteurs de santé doivent les diffuser correctement et avec les bons messages pour ne pas susciter de faux espoirs.

David GRUSON, Délégué général Fédération Hospitalière de France (FHF)

Santé et médias : prendre place dans les débats

Nous parlons davantage de santé dans les débats publics, à l'occasion de la présidentielle, avec des questions complexes telles que la couverture du risque de santé, le positionnement des rôles respectifs des acteurs…

Dominique DEBIAIS, Vice-présidente d'Europa Donna France

Cancer et information, le rôle des associations

il existe un vrai besoin d’information santé de qualité. Les journalistes ont donc une grande responsabilité pour diffuser une information reconnue - de qualité - qui puisse servir à toute la population.

Pr Véronique TRILLET-LENOIR, Présidente des RCFr16

Cancer et médias, la santé s’invite dans le débat des présidentielles

La santé devient une préoccupation majeure, donc il est important que les problèmes de santé soient évoqués dans les médias, à la fois dans leurs aspects médico-scientifiques, mais aussi dans leurs aspects organisationnels.